Apple confirme qu’il utilise Google Cloud pour iCloud

0
67
Apple iCloud

Avez-vous vos contacts, vos photos et d’autres données stockées dans l’iCloud d’Apple? Vos fichiers cryptés peuvent résider dans le cloud de Google.

La dernière version de iOS Security Guide d’Apple, publiée le mois dernier, indique que le géant technologique de Cupertino utilise désormais Cloud Platform de Google, en plus du service S3 d’Amazon, pour stocker les données iCloud. Dans le passé, Apple a utilisé S3 d’Amazon et Microsoft Azure pour le stockage iCloud. Maintenant, il semble qu’Apple ait abandonné Azure en faveur de Google Cloud Platform.

Ne vous inquiétez pas si Google et Amazon ont accès à vos données. Tout ce qui est stocké dans iCloud (contacts, calendriers, photos, documents, etc.) est crypté.

« Chaque fichier est divisé en morceaux et chiffré par iCloud en utilisant AES-128 et une clé dérivée du contenu de chaque morceau qui utilise SHA-256 », écrit Apple dans le document. «Les clés et les métadonnées du fichier sont stockées par Apple dans le compte iCloud de l’utilisateur, les fragments chiffrés du fichier sont stockés, sans aucune information d’identification, à l’aide de services de stockage tiers tels que S3 et Google Cloud Platform.

Google avait gagné Apple en tant que client du cloud, mais c’est la première fois que le fabricant d’iPhone confirme son utilisation de Google Cloud Platform pour le stockage iCloud. Apple n’est pas le seul client en nuage de Google. Spotify, Snap et PayPal s’appuient également sur les services cloud de Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here