L’industrie des puces à l’envers: Broadcom annonce 130 milliards de dollars pour Qualcomm, Intel s’associe à AMD

0
22

Lundi, Qualcomm a confirmé que Broadcom avait fait une offre non sollicitée de 130 milliards de dollars pour la société. Les rumeurs d’un accord possible ont émergé au cours du week-end.

L’accord permettrait à Broadcom de s’implanter sur le marché des communications mobiles. Qualcomm essaie toujours de fermer une offre de 38 milliards de dollars qu’il a faite pour NXP Semiconductors. Qualcomm veut que NXP l’aide à entrer dans la technologie de conduite autonome.

Si Broadcom prenait le contrôle de Qualcomm et de NXP, il deviendrait l’un des meilleurs joueurs, ce qui lui donnerait plus de poids face à Intel. Le conseil d’administration de Qualcomm a déclaré qu’il examinait l’offre.

Pendant ce temps, Intel fait face à des défis dans la transition du bureau au mobile, il a également senti plus de chaleur de Nvidia. Ce dernier a vu ses puces graphiques devenir de plus en plus puissantes et influentes car leur utilité s’étend bien au-delà des consoles de jeux vidéo à une foule de nouvelles applications, telles que les véhicules autonomes.

En conséquence, Intel a annoncé des plans pour une nouvelle puce mobile qui comprend le processeur de la série Core-H d’Intel et un processeur graphique développé par Advanced Micro Devices pour contrer Nvidia.  Intel dit espérer que cette nouvelle puce offrira « des plates-formes mobiles enthousiastes plus fines, plus légères et plus puissantes qui offrent une expérience premium ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here