WhatsApp, a lancé la fonction qui permet d’effacer les messages dans les 7 minutes suivant l’envoi. Cependant, il existe une lacune inhabituelle dans la nouvelle fonctionnalité, qui permet de lire les messages supprimés à travers le journal de notification sur les téléphones Android.

La commande peut être appliquée en appuyant longuement sur l’icône des paramètres, en cliquant sur les widgets, qui apparaissent en haut de la fenêtre, et en faisant glisser l’outil paramètres vers l’écran d’accueil. Ensuite, faites défiler jusqu’au journal des notifications.

Une autre méthode plus simple pour pouvoir lire ces messages effacés, nous avons besoin d’une application qui enregistre les notifications et qui seront enregistrer dans le log avec les messages entrants. Voici par exemple une application que vous pouvez télécharger.

Notification History [4.3+]
Notification History [4.3+]
Développeur: Tiger-Workshop
Prix: Gratuit

1- Après avoir téléchargé l’application, les utilisateurs devront rechercher le message dans le journal de notification Android. Les utilisateurs qui utilisent des lanceurs tiers comme Nova Launcher sont encore plus simples.
2- Le journal des notifications peut être consulté sans avoir besoin d’une application supplémentaire. Appuyez longuement sur l’écran d’accueil, puis appuyez sur Widgets> Activités> Paramètres> Journal des notifications. Vous pouvez ensuite accéder au journal des notifications du système.

La méthode a une restriction, seuls les 100 premiers caractères du message supprimé seront visibles. La fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs d’Android 7.0 et plus. Les utilisateurs peuvent uniquement récupérer du texte, ce qui signifie qu’aucun type de fichier multimédia ne peut être récupéré. Les messages disparaîtront du journal des notifications lorsque le téléphone sera redémarré

L’un des plus grands cas d’utilisation de la fonctionnalité « Delete for Everyone » a été lorsqu’un utilisateur envoie un message à la mauvaise conversation, ou si le message envoyé contient une erreur. C’est la dernière fonctionnalité ajoutée à WhatsApp dans une longue liste de fonctionnalités introduites cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here