Fonctionnalités cachées dans Android 7.0 Nougat.

0
62
Android 7.0 Nougat

La dernière mise à niveau d’Android n’est pas une rupture révolutionnaire de 6.0 Marshmallow, mais elle vient encore avec quelques petites surprises utiles.

Mode Split-Screen

La fonctionnalité de l’écran partagé pourrait ne pas sembler tout nouveau car elle est déjà disponible dans de nombreuses versions OEM.

L’écran partagé fonctionne en modes portrait et paysage. Lorsque vous avez une application ouverte, vous pouvez accéder simultanément à une autre application en appuyant longuement sur le bouton des applications récentes (le petit carré) pour afficher un carrousel d’applications sur le côté. (Vous remarquerez qu’une fois que vous entrez en mode écran partagé, le bouton des applications récentes se transforme en une nouvelle icône de hamburger.) Vous avez une capacité limitée à redimensionner les fenêtres (mais uniquement en mode portrait?). Vous pouvez sortir de l’écran crachant en faisant glisser la barrière d’un côté ou en appuyant longuement sur le bouton des applications récentes.

Commutateur rapide

Nougat vous permet maintenant de basculer entre les deux applications les plus récentes en appuyant deux fois sur le bouton de l’application récente, il fonctionne en mode split-screen ou full-app. On dirait que cette petite astuce aurait dû être une caractéristique standard depuis longtemps.

 Le menu « UI Tuner »

Pour activer le menu « UI Tuner » caché, faites glisser l’ombre de notification et appuyez longuement sur l’icône d’engrenage que vous utiliserez pour accéder aux paramètres. Vous trouverez un nouveau menu dans votre menu paramètres dans la section « Système ». L’adoption de cette fonctionnalité vous permet d’avertir que vous allez rencontrer des « fonctionnalités expérimentales » qui « peuvent changer, se briser ou disparaître dans les versions ultérieures. Procéder avec prudence ».

Vous trouverez des options intéressantes comme la possibilité de modifier la barre d’état, la fonctionnalité « Ne pas déranger », ni même d’ajouter des fonctionnalités de balayage, d’écran divisé.

Notifications de puissance

Êtes-vous un fou de contrôle total? Eh bien, Nougat vous donne un peu plus de contrôle dont vous avez besoin, votre monstre affamé.

Tout d’abord, vous devrez adopter le Tuner UI caché précité, puis basculer « Power notification controls » (sous le menu « Other »). Cela vous donne la possibilité de définir des notifications d’application sur une échelle à partir du niveau 0 (Bloquer toutes les notifications) jusqu’au niveau 5 (Afficher en haut de la liste de notification, permettre une interruption en plein écran).

Maintenant, lorsque vous passez dans Paramètres> Notifications, vous pourrez définir chaque niveau de notification de votre application après avoir tapé le grand « A » vert sur la gauche de la glissière.

Édition facile de notification

Le nougat vous permet d’accéder facilement aux préférences de la notification de l’application en appuyant longuement sur une notification particulière dans l’ombre déroulante ou en la poussant légèrement de chaque côté pour révéler une petite icône d’engrenage. Cette petite astuce fonctionne même sur l’écran de verrouillage.

Définir un fond d’écran séparé pour les écrans de verrouillage et d’accueil

Cette fonctionnalité était déjà disponible auprès de nombreux équipementiers, mais elle a finalement fait ses premières débuts sur le marché avec du Nougat. Il est simple d’accéder: Appuyez longuement sur l’écran d’accueil pour changer l’image du fond d’écran (comme vous le feriez habituellement) et une fois que vous choisissez la photo que vous voulez, vous recevrez un écran demandant si vous souhaitez créer ce fond d’écran pour votre écran d’accueil, écran de verrouillage ou les deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here