Les bases d’ iCloud :Sauvegardez votre iPhone et synchronisez-vous avec d’autres appareils

0
136

Les bases d’ iCloud

Sauvegardez votre iPhone et synchronisez-vous avec d’autres appareils via les serveurs Apple

iCloud vous permet de synchroniser de la musique et des films, des photos, des contacts, des calendriers et divers types de données sans fil vers le nuage.

Comment ça marche?

Tout d’abord, vous devez utiliser les dernières versions d’iOS et macOS (il existe également un outil de bureau Windows et un panneau de contrôle iCloud si vous utilisez un PC – trouvez-le à ICloudWin).

Pour vous inscrire, vous aurez besoin d’une ID Apple. Ensuite, activez simplement iCloud et choisissez les types de fichiers et de données que vous souhaitez synchroniser: les contacts, les calendriers, les rappels, les notes, les favoris, les paramètres du compte de messagerie (messages électroniques aussi si vous optez pour la configuration d’un compte iCloud Mail) et plus encore. Maintenant, au lieu de sauvegarder sur votre Mac ou votre PC via iTunes, votre appareil synchronisera avec iCloud via Wi-Fi, même si vous le branchez manuellement dans votre ordinateur à l’aide d’un câble.

Une autre partie du service est la bibliothèque de musique iCloud, qui vous permet de télécharger sans fil votre musique iTunes achetée sur tout ou partie de vos appareils. Il en va de même pour App Store, vidéos et iBook Store.

La bibliothèque de photos iCloud, qui synchronise vos photos: prenez un instant sur votre iPhone, et sera synchronisé sur tous vos appareils Mac et iOS, à condition que la fonctionnalité soit activée dans
Paramètres> Photos et caméra. Vous pouvez également utiliser iCloud pour partager en privé vos photos préférées avec vos amis et votre famille.

Une autre chose que vous pouvez faire est de synchroniser les signets de votre navigateur Web et d’ajouter des éléments à votre liste de lecture sur un périphérique signifie qu’ils apparaîtront alors dans la liste de lecture de Safari sur tous vos autres périphériques liés au même compte iCloud. Vous pouvez également voir les onglets que vous avez ouverts dans Safari sur vos autres périphériques et les ouvrir avec un clic ou cliquer sur n’importe quel autre périphérique.

iCloud peut même synchroniser la lecture: si vous commencez à lire un film, une émission de télévision, un podcast ou un livre audio sur un périphérique, puis en reprendre un autre, il reprendra le jeu à partir du point où vous l’avez laissé sur le premier périphérique. Cela fonctionne pour le contenu acheté ou loué à partir d’Apple, ainsi que pour vos propres films stockés localement.

Enfin, il y a iCloud Drive, qui vous permet de synchroniser de manière transparente des documents et des données avec 5 Go d’espace de stockage disponibles gratuitement (votre musique, vos applications ou d’autres achats ne comptent pas sur le quota). Si vous avez besoin de plus, vous pouvez payer pour cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here